Ce début de dernier trimestre 2024 reste marqué par une situation nationale et internationale, pour le moins, peu réjouissante.
Notre petite commune n’y échappe pas, elle qui a été le témoin du décès de femmes et d’hommes, souvent jeunes, venus de loin et dont le chemin, ô combien courageux, a pris fin, tragiquement, sur ses plages.
Comme vous sans doute, nous ne pouvons pas nous résigner à une passivité coupable. Bien au contraire ce contexte nous incite à poursuivre notre engagement pour notre commune, pour qu’elle aussi se mette enfin en route, pour le bien de tous et de cette belle nature qui nous entoure, enveloppe et protège.
Fidèles à nos valeurs écologiques, sociales et du faire ensemble, nous vous proposerons des rencontres, des échanges, des cafés-débats sur des sujets du quotidien de notre commune, comme nous l’avons fait sur le logement et les mobilités. Nous vous solliciterons prochainement pour débattre de l’enfance, petite et grande. D’autres thèmes seront abordés à l’occasion de rendez-vous réguliers.
Plus que jamais nous souhaitons être acteurs de la cité, avec vous. Alors rejoignez-nous !
Philippe Morbidelli
Président de l’association Wimereux Initiatives Citoyennes.
Et pour suivre, 1 article de blog sur la situation des exilés à Wimereux et 1 compte-rendu du café débat sur la mobilité
PS : vous trouverez sur le blog un bulletin d’adhésion à l’association pour ceux qui le souhaitent.
댓글